Rencontre sérieuse : tout ce qu’il faut s’avoir pour choisir le meilleur

Une rencontre sérieuse c’est quand on cherche une relation sérieuse sur le long terme, voir même que l’on veut trouver l’amour.

Vous êtes un célibataire exigeant et ne voulez pas d’histoire d’un soir, pas de libertinage, etc. L’idée est de trouver un partenaire avec qui passer un (long ?) moment de sa vie amoureuse. Vous êtes sur la bonne page !

Les sites internet pour faire des rencontres, ou plutôt LA rencontre sérieuse, sont nombreux. D’abord ils sont systématiquement payants avec des abonnements par mois (ce qui fait automatiquement une 1ere sélection de célibataires) et ils sont plus qualitatifs (moins de faux profils, d’arnaqueurs, etc. même s’il faut toujours rester méfiant) plus que quantitatifs. Pour la plupart d’entre-eux, ils proposent un test de personnalité.

Sites de rencontres sérieuses : ma sélection des 4 meilleurs

A la recherche de l’amour ? Pour rencontrer des célibataires sérieux et faire de belles rencontres de qualité, voici ma sélection des meilleurs sites de rencontres sérieux en ligne selon mes critères. C’est sur ces sites que vous rencontrerez l’âme soeur :).

1 – Meetic

Comment ne pas parler du leader des rencontres en ligne Meetic ?

Service pour « rencontre sérieuse » créé en 2001. C’est l’entrée de gamme car payant avec tarifs abordables et très importante base de membres célibataires. C’est le site le plus populaire en France !

Pas de test de personnalité. Inscription gratuite.

Le meilleur site pour trouver l’âme soeur pour les femmes et les hommes.

Pourquoi choisir Meetic : vous avez entre 25 ans et 50 ans, vous voulez trouver l’amour et être prêt à payer un petit abonnement pour cela ? Meetic c’est le site qui vous proposera le plus de célibataire sérieux à proximité. Il s’adresse à ceux qui veulent trouver l’amour.

2 – Affiny

Pour des rencontres par affinités, avec un test de personnalité et résultat de compatibilité, Meetic a créé Affiny en 2018.

Un peu plus cher que Meetic, c’est une version « premium » de celui-ci dû à l’algorithme de matching.

Celui-ci vous proposera des célibataires compatibles qui doivent vous correspondre selon des critères algorithmiques.

Pourquoi choisir Affiny : si vous êtes tenté par Meetic mais que vous n’avez pas le temps de contacter des dizaines et des dizaines de membres, le test de personnalité vous proposera directement les célibataires compatibles avec votre demande.

3 – Elite Rencontre

Elite Rencontre est arrivé sur le marché Français en 2013 avec un positionnement de rencontre en ligne haut de gamme.

Le prix de l’abonnement est plus élevé que la moyenne des autres sites de rencontres. Il propose un test d’affinités et une recherche de célibataires compatibles par « matching ».

Pourquoi choisir Elite Rencontre : si vous avez de 25 ans à 60 ans, que vous voulez faire des rencontres avec des célibataires avec un niveau de revenus élevé, et que vous êtes prêt à payer un abonnement plus cher pour cela, c’est Elite Rencontre qu’il vous faut.

4 – 1tense

Petit nouveau dans le monde des rencontres sérieuses en ligne : 1tense.

site pour célibataires sérieux à la recherche d’une relation durable dans le but d’une rencontre amoureuse.

Ce que j’apprécie sur ce nouveau site c’est qu’il propose une période d’essai gratuit avec des crédits pour envoyer les premiers messages, pratique pour déclencher un premier rendez-vous et tester les fonctionnalités.

Pourquoi choisir 1tense : vous voulez tester un site de rencontre sérieux sans vous ruiner ? ce site vous proposera des célibataires sérieux avec un tarif très accessible. Le seul point faible pour l’instant est qu’il est le site de rencontre avec le moins de membres et que l’application est uniquement disponible sur android.

Les autres sites de rencontres sérieuses sont Parship, eDarling ou encore Attractive World. S’ils ne sont pas dans mon classement c’est mon choix : ils ont eu leur heure de gloire mais qu’aujourd’hui leur base de membre active est très pauvre. Vous y perdrez votre temps.

Lien utile : pour voir plus de sites de rencontres sérieuses avec les avis et tarifs, rendez-vous sur la page sites de rencontres sérieux du site
https://www.rencontrecelibataire-fr.com .

Faire des rencontres sérieuses gratuitement : est-ce possible ?

Il est connu et reconnu qu’il est très difficile de faire des rencontres sérieuses sur des sites de rencontres ou des applications de rencontres gratuits.

Ce n’est pas impossible mais il a été prouvé que lorsqu’un site ou une application payante est utilisé, cela montre le sérieux et l’engagement du célibataire à vouloir faire une rencontre sérieuse.

Alors oui sur un site de rencontre gratuit vous pourrez correspondre avec d’autres membres sans prendre d’abonnement, mais…

…essayez de faire une rencontre sérieuse sur Tinder, Adopte un mec, Happn, ou Badoo, ce sera très difficile… je ne recommande pas de trouver l’amour sur internet avec un site totalement gratuit.

Exemples de sites de rencontres gratuits ci-dessous :

jecontacte

jecontacte est un site de rencontre financé par la publicité. Il y a beaucoup de membres. Les profils sont visibles sans inscription. Attention à votre intimité si vous vous inscriviez sur ce site.

le-beguin

le-beguin est aussi un site de rencontre gratuit financé par la publicité. Contrairement à jecontacte il n’est pas possible de consulter les profils sans s’inscrire mais l’intimité est préservée.

C’est pour cela que sur WizYou, je ne parle pas des sites de rencontres gratuits ou applications de rencontres gratuites, peu qualitatifs à mes yeux.

Pour faire une rencontre sérieuse, nous conseillons les sites payants.

Et les sites rencontres sérieuses pour senior ?

Vous avez plus de 50 ans ? Vous êtes considéré comme senior. Soyez rassuré, il existe des sites de rencontres spécialisés pour les plus de 50 ans et trouver une personne partageant les mêmes centres d’intérêts que vous.

Vous pouvez choisir un site de rencontre sérieux pour célibataire de plus de 50 ans parmi la liste ci-dessous.

1 – DisonsDemain

Disons Demain est le site de rencontre dédié aux jeunes de plus de 50 ans.

C’est un bon site de rencontre senior sérieux et c’est celui qui propose le plus grand nombre de membres célibataires de plus de 50 ans.

Pourquoi choisir DisonsDemain : vous avez plus de 50 ans et débutez dans les rencontres en ligne ? Sur ce site vous pouvez faire des rencontres en toute confiance avec d’autres célibataires de plus de 50 ans, avec un abonnement accessible.

2 – Nos Belles Années

Nos belles années est un site de rencontres pour plus de 50 ans avec test d’affinités.

Le prix de l’abonnement est plus élevé que DisonsDemain, mais justifié par le test de personnalité.

Pourquoi choisir Nos belles Années : vous voulez faire des rencontres avec des célibataires de plus de 50 ans mais vous êtes exigeants et vous ne voulez pas perdre votre temps ? Nos Belle Années propose un test de personnalité et de compatibilité.

3 – Quintonic

Quintonic est un site communautaire pour senior : faire des rencontres amicales ou amoureuses.

Pourquoi choisir Quintonic : vous avez plus de 50 ans et vous voulez uniquement trouver des personnes avec qui faire des sortie et partager des loisirs ? Quintonic est fait pour des rencontres amicales et vous proposera des membres à la recherche de la sortie, loisirs, …

4 – Senior Club rencontre

Senior Club Rencontre est un site de rencontre pour senior édité par easyflirt.

Pourquoi choisir Senior Club Rencontre : vous avez été déçu par DisonsDemain et Nos Belles Années ? Si vous êtes perséverant, Senior Club Rencontre est une alternative qui propose d’autres membres que sur les 2 premiers sites.

Lien utile : pour en savoir plus sur les sites de rencontres seniors
https://www.rencontresenior-fr.com/

Utiliser une de ces plateformes ci-dessus c’est la garantie de gagner du temps dans votre recherche de relation sérieuse.