Rencontre gay & lesbienne sérieuse : les meilleurs sites et applications

Je sais à quel point cela peut être difficile quand on est homosexuel de faire une rencontre sérieuse. Mon beau-frère, homosexuel, a aujourd’hui passé la trentaine et le célibat a longtemps été une souffrance de vie avant qu’il ne rencontre son compagnon. Je me souviens aussi d’une collègue de travail lesbienne pour qui cela a été difficile et qui a finalement trouvé l’amour grâce à une application de rencontre.

Donc, en tant qu’expert des rencontres en ligne, je vous partage mes recherches et mon avis parce faire une rencontre amoureuse en ligne n’est pas uniquement réservée aux hétérosexuels.

Voici ma sélection de sites de rencontres sérieuses francophones pour homosexuels, que vous soyez un homme cherchant des hommes gays ou une femme cherchant des femmes lesbiennes.

Une sélection que j’ai réalisé avec le support du site spécialisé rencontregay-fr.com. Vous pourrez faire de nouvelles rencontres en ligne, des rencontres amicales, de la drague ou entre trouver l’amour.

Rencontre homosexuelle : les 4 meilleurs sites de rencontres gays & lesbiennes sérieux

Pour faire des rencontres avec des célibataires homos à la recherche d’une relation sérieuse, mon choix des meilleurs sites pour rencontre homo ci-dessous.

1 – Meetic Gay

Souvent classé comme le meilleur site de rencontres sérieuses pour hommes célibataires, Meetic Gay est une version spéciale du site de rencontre, réservée aux hommes homosexuels. 

Parfait pour une relation durable avec un homme gay.

En savoir plus sur Meetic.

Pourquoi choisir Meetic Gay : vous êtes un homme gay, entre 25 et 50 ans, vous cherchez l’amour et êtes prêt à payer un petit abonnement ? Sur Meetic Gay vous ne trouverez que des célibiataires à la recherche d’une relation amoureuse comme vous.

2 – Meetic Lesbienne

Comme il y a Meetic Gay pour les hommes, il y a aussi : Meetic Lesbienne pour les femmes ! Mêmes qualités, il s’agit d’une site de rencontres sérieuses pour femmes célibataires lesbiennes.

Parfait pour une relation sérieuse avec femme lesbienne.

En savoir plus sur Meetic.

Pourquoi choisir Meetic Lesbienne : vous êtes une femmes lesbienne, entre 25 et 50 ans et vous cherchez l’amour ? En contre partie d’un petit abonnement par mois, Meetic Lesbienne vous mettra en relation avec des milliers de femmes célibatires comme vous.

3 – EliteRencontre Gay

EliteRencontre, site de rencontres par affinités, existe aussi sous sa déclinaison « Gay », pour homme et femme.

Il se distingue par son système de matching qui propose les célibataires susceptibles de vous correspondre.

En savoir plus sur Elite Rencontre.

Pourquoi choisir Elite Rencontre Gay et Lesbienne : vous êtes un homme gay ou une femme lesbienne à la recherche d’une relation sérieuse mais vous n’avez pas de temps à perdre ? Elite Rencontre, en échange d’un abonnement au tarif un peu au dessus de la moyenne, vous proposera uniqument des célibataires haut de gamme sélectionnés par un test de compatibilité.

4 – BeTolerant

BeTolerant n’est pas vraiment un site de rencontre mais plutôt un site communautaire qui permet de faire des rencontres.

Il fait la promotion des rencontres sérieuses dan sa communauté gay.

Pourquoi choisir BeTolerant : sur ce site vous pouvez y trouver l’amour mais pas que ! Il s’agit d’un site communautaire, à l’image d’un forum ou d’un réseau social, où il est possible de se renseigner et de poser des questions par rapport à son orientation sexuelle. BeTolerant est donc une plateforme de rencontre à connaitre.

Les sites de rencontres gays et lesbiennes sérieux sont-ils forcément payants ?

Si vous vous posez cette question, la réponse est oui.

Si vous cherchez une relation sérieuse, sur la durée, voir même l’âme soeur, il est presque obligatoire de passer par un site de rencontre payant.

Les sites gratuits ou applications gratuites sont souvent pour des rencontres funs, sans lendemain et parfois pollués de profils fantômes ou faux profils qui essaient de profiter des membres. Le site de rencontre gratuit est plus souvent pour une relation libertine.

Les sites payants privilégient les célibataires qui sont prêts à s’investir pour trouver des profils sérieux en plus de proposer plus de fonctionnalités comme une application par exemple.

Les sites de rencontres senior gay et lesbienne, pour plus de 50 ans

Contrairement aux choix d’un célibataire hétéro, il n’y a, à ce jour, pas de sites de rencontres seniors spécialisés pour les homosexuels de plus de 50 ans.

Vous devrez utiliser un des sites listés ci-dessus et rechercher un célibataire de plus de 50 ans sur Meetic Gay, Meetic Lesbienne ou Elite Rencontre Gay.

A noter quand même qu’il existe le site de rencontre pour plus de 50 ans DisonsDemain et il est possible d’y faire des rencontres entre personnes du même sexe.

Les sites de rencontres pour bisexuels et transexuels

N’oublions pas dans la communauté LGBT les bisexuels et les transexuels.

Pour les bisexuels vous pouvez aller sur les sites de rencontre sur internet listés plus haut à partir du moment où vous annoncez suffisamment tôt directement sur votre profil ou bien au début d’une conversation que vous êtes bisexuels. Vous devrez quand même de choisir lors de l’inscription sur le site de rencontre si vous cherchez un homme ou une femme.

Pour les transgenres il n’existe à ce jour pas de site de rencontres sérieux pour transexuels. Il s’agit souvent de site de « rencontre coquine » comme Jacquie et Michel Trans.

Les 6 meilleures applications de rencontre gay, lesbienne, lgbt

En plus des sites de rencontres pour gays et lesbiennes, il y a également des applications de rencontres. Je précise que lorsque vous vous êtes membre sur un site de rencontre comme Meetic ou Elite Rencontre, vous pouvez utiliser l’application sans vous inscrire de nous. Ci-dessous je ne vais vous parler que des applications réservées aux gays et lesbiennes.

Ci-dessous ma sélection des 6 meilleures applications de rencontres gays, lesbiennes, LGBT.

1 – Planet Romeo

Planet Romeo (anciennement Gay Romeo) est un des plus anciens réseaux sociaux pour gays.

Il s’agit de l’application de rencontre gay la pus populaire au niveau international. Elle est toutefois réservée qu’aux hommes gays. Même si elle est numéro 1 en nombre d’utilisateurs, elle ne propose pas de faire que des rencontres sérieuses…

2 – Hornet

Hornet est le Facebook pour les hommes gays car il fonctionne comme un réseau social. Créez votre profil et partagez vos journée, faites des rencontres.

Avec des centaines de milliers de téléchargements, c’est aussi une application de rencontres réservées aux hommes gays à la recherche d’une relation sérieuse.

3 – Grindr

Grindr est un réseau social exclusivement mobile pour hommes homosexuels, bisexuels et transexuels.

4 – Gaydar

Gaydar c’est un peu le Tinder pour les hommes gays. Géolocalisation, système de correspondance et messagerie privée.

5 – Zoe

Zoe est une application dédiée aux gemmes lesbiennes, élue d’ailleurs meilleure application lesbienne 2021.

application zoe

6 – Her

Enfin, Her est une application dédiée aux femmes lesbiennes pour des rencontres amicales et aussi amoureuses.

A noter, même si cette appication n’est pas dans notre classement, il est aussi possible de faire des rencontres avec des hommes gays et des femmes lesbiennes sur Tinder. Néanmoins il n’y a pas beaucoup de membres et il ne s’agit pas de rencontres sérieuses de prime abord.

Faire des rencontres gays & lesbiennes sérieuses : nos conseils

Vous avez choisi.e votre site de rencontre gay sérieux et vous voulez quelques astuces pour augmenter vos chances. Nos conseils ci-dessous !

Créer un bon profil

La création d’un bon profil ne tient pas à grande chose mais il y a quelques indispensables : une belle photo (nette, souriez, pas à contre jour..), ne faites pas de faute d’orthographe, écrivez des phrases françaises dans votre annonce gay ou lesbienne, remplissez au maximum votre profil (taille, loisirs, etc.). Avec un profil complet vous augmentez les chances d’être contacté ou que l’on réponde à vos messages.

Lieux de rencontre gay

Votre 1re rencontre peut être dans un bar gay, un restaurant, un concert, un spectacle. Renseignez vous sur les activités à faire dans votre ville.

Événements LGBT

Les événements LGBT sont aussi d’excellents moyens de rencontrer des gays & lesbiennes célibataires ou bien même de se faire de nouveaux amis.

Soyez rassuré, il n’y pas que la Gay Pride de Paris ! Renseignez-vous dans l’agenda de votre ville, il y a probablement durant l’année un ou plusieurs événements LGBT. Recherchez également les événements sur les réseaux sociaux.

Associations LGBT

Pour terminer, faire du bénévolat est une bonne occasion et une bonne excuse pour faire des rencontres avec d’autres gays et lesbiennes. Aussi, vous pourrez vous faire des amis et rendre service à la communauté.

Quelques sites d’associations LGBT